C’est avec tristesse que nous devons dire au revoir à notre vice-président, Guillaume Lapointe-Bédard. Celui-ci nous quitte pour se concentrer sur d’autres projets d’envergures.
Guillaume est impliqué avec L’Hybridé depuis mars 2022. D’abord en tant qu’administrateur, puis en tant que vice-président à l’été 2023. Il a contribué à faire valoir la voix des personnes adoptées à l’international. Notamment en animant une séance d’information et de sensibilisation pour les parents en démarche d’adoption avec Soleil des Nations, en participant au balado « La vie qu’on s’est faite : des histoires d’adoption » du Comité de Concertation du Québec (COCON) et en partageant son histoire personnelle d’adoption avec le Journal Métro, lors du Forum du COCON en 2023, ainsi qu’au cours de nos café-rencontres.
Si vous avez déjà parlé à Guillaume, vous savez à quel point c’est un homme rempli de compassion, d’humour, de répartie et passionné, et ce, tant dans sa vie personnelle que dans son travail. Il a été une personne importante dans notre conseil d’administration et nous nous ennuierons de ses multiples blagues et commentaires qui ont toujours eu le don d’apporter rires et réconfort au sein de nos réunions.
L’Hybridé te remercie sincèrement pour tout ce que tu as accompli et pour ta contribution inestimable à l’organisme, qui a aidé L’Hybridé à devenir ce qu’elle est aujourd’hui.
Nous te souhaitons le meilleur dans tous tes futurs projets et espérons te revoir bientôt.