Pause du suivi psychosocial individuel

Bonjour à tous et à toutes,

Depuis sa fondation, L’Hybridé ne cesse de grandir et c’est par sa mission qu’elle continue d’adapter ses services pour répondre aux besoins des personnes adultes adoptées de l’international. Aujourd’hui, l’organisme se situe à une étape fondamentale de son développement, où une réflexion stratégique de ses opérations va permettre de pérenniser sa présence. En effet, les ressources financières sont un défi de taille.

Dans l’optique de mieux développer notre organisme, L’Hybridé doit vous annoncer la mise sur pause de notre service de suivi psychosocial individuel pour une durée indéterminée, et ce, à partir du 1er décembre 2024. Cette décision a été prise en raison d’un déficit financier.

Non seulement nous travaillons activement pour explorer des solutions afin de pouvoir reprendre ce service le plus rapidement possible, mais nous prenons aussi cette occasion pour entamer des démarches vers un développement en continu. En effet, plusieurs personnes travaillent activement pour que L’Hybridé puisse obtenir du financement. Des demandes de financement sont en cours, mais les réponses suivent des échéances qui sont à l’encontre de notre pouvoir.

Sachez que pour autant que L’Hybridé ne ferme pas ses portes. En fait, le conseil d’administration a résolu de poursuivre la mission de l’organisme en priorisant les activités qui permettent de briser l’isolement que plusieurs d’entre vous, ou d’autres personnes adoptées de l’international, peuvent vivre. Toutefois, force est de constater que les ressources humaines sont limitées. Un ralentissement de nos activités en présentiel et en ligne est donc prévu pour être en mesure de vous offrir des événements de qualité et qui répondent à vos besoins.

Vous êtes invité à rester en contact avec nous via nos réseaux sociaux et notre site Internet pour les futures activités et les mises à jour sur l’évolution de nos services.

Par ailleurs, si vous avez des questions ou préoccupations, n’hésitez pas à nous contacter à info@lhybride.com. Pour les personnes qui souhaitent ou souhaiteraient poursuivre des rencontres, sachez que notre travailleuse sociale Sara Séguin-Baril continuera à offrir de l’accompagnement psychosocial en pratique privée à partir de janvier 2025. Ainsi, si vous ressentez un besoin ou désirez avoir plus d’informations, nous vous invitons à la contacter à info@sadopter.com. N’hésitez pas à contacter l’Info-Social au 811 option 2 si vous ressentez le besoin de consulter des services psychosociaux publics.

Merci pour votre confiance et votre compréhension.

L’équipe du suivi psychosocial individuel

Sara Séguin-Baril, T.S.

Y-Alexandra Bilodeau, chargée de projet

Au nom du conseil d’administration de L’Hybridé

Lyzanne Thibeault, vice-présidente