Mezquita, ce sont les origines espagnoles de son père. Honhon, c’est le côté belge de sa mère. Carla, c’est une comédienne d’origine rwandaise, née en Belgique et qui se considère comme une québécoise pure laine. Diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Québec, Carla aime jouer avec les mots depuis toujours: elle se consacre non seulement à l’interprétation, mais également à l’écriture, à l’humour ainsi qu’au spoken word.
Autrice et comédienne, elle a été animatrice pendant trois ans sur les ondes de CISM, le 89,3 FM, où elle a entre autres co-animé Les itinérantes. Vous l’avez peut être également aperçu dans les émissions suivantes; 30 vies, Toute la vérité, District 31, Les Fabuleuses et plus récemment le vidéoclip de Tina Leon, I should be enough et la pièce UN.DEUX.TROIS de Mani Soleymanlou.
Le dimanche 27 novembre de 17h à 19h au Théâtre Périscope dans l’espace bar Chez Roland, Carla nous partagera Umuryango, ça veut dire famille, une courte auto-fiction dans laquelle elle s’amuse à imaginer ce que ça serait de retourner dans son pays d’origine, de retracer la vie de sa famille biologique, et de renouer avec cette terre qu’elle aurait pu habiter, le Rwanda.
Il y aura également une période d’échange et de question autour du rapport aux origines après sa performance.
Pour assister à sa performance venez remplir ce formulaire pour réserver votre place!
Vous pouvez suivre Carla, sur ces réseaux sociaux: