Depuis sa diplomation en technique de travail social, Guillaume a cumulé son expérience auprès des familles immigrantes du quartier Côte-des-Neiges ainsi que leurs écoles avoisinantes. Puis, c’est dans le réseau de la santé qu’il approfondira l’intervention clinique et interdisciplinaire auprès des personnes âgées. Présentement, il poursuit son baccalauréat en travail social à l’UQAM tout en poursuivant son rôle d’intervenant au sein du réseau de la santé auprès d’une clientèle ayant un trouble du spectre de l’autisme et/ou déficience intellectuelle. C’est dans cette optique qu’il conjugue l’intervention, les savoirs théoriques ainsi que son expertise acquise.
Originaire de la Colombie et adopté bébé, Guillaume a construit son parcours identitaire durant les dernières années afin de s’approprier cette ‘double identité ‘ qu’est la sienne. Depuis un retour aux origines culturelles dans son pays natal, cette appropriation s’est soldée avec une définition même de son parcours professionnel et personnel. En ce sens, en tant que nouvel administrateur, son souhait est de représenter les membres de L’Hybridé dans cette perspective identitaire et poursuivre la création d’espace commun pour tous ces membres. Il espère contribuer à la mission de l’organisme avec son bagage « expérientiel » ainsi que son œil théorique et clinique de l’intervention auprès des individus.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire d’adoption de Guillaume, son retour aux origines et sa connexion avec sa famille biologique, nous vous invitons à lire l’article et regarder la vidéo du Journal Metro pour la série de reportages « Les visages de l’adoption ».